Aller au contenu
Accueil » Quand acheter un logement neuf à Lyon ?

Quand acheter un logement neuf à Lyon ?

  • par

Le marché du logement neuf à Lyon est actuellement inondé avec 7 fois plus d’annonces disponibles que ce dont vous avez besoin pour trouver un bien. Si vous avez besoin de trouver un bien dans l’urgence, il est donc recommandé de se tourner vers cette solution.

La concurrence entre acheteurs/investisseurs est importante, comme pour le marché immobilier, préparez donc des arguments et un dossier de financement solide avant de vous lancer dans votre projet d’achat d’un logement neuf à Lyon.

A Lyon, le marché n’est pas vraiment attractif et reste très vulnérable en raison d’une forte suroffre. Cela laisse présager une baisse des prix de l’immobilier d’ici septembre 2023, contrairement aux autres grandes villes françaises.

Ce marché plus morose se traduit également par une baisse des ventes de logements. A la fin du mois de juin, 28 217 transactions ont été enregistrées dans le Rhône, ce qui représente une augmentation de 0% sur un an.

Pour mettre toutes les chances de son côté, il semble indispensable de faire appel à un professionnel de l’immobilier d’entreprise ; il pourra vous donner des conseils concrets mais aussi et surtout vous présenter des offres que vous ne pouvez pas trouver directement auprès du propriétaire.